virus, protection, family

L’Après confinement : Mise à l’épreuve parentale

Rate this post

Loading

Il est clair que nous vivons toutes et tous différemment le COVID-19 et la période de confinement en particulier. Ceux qui ont des enfants ont plus ou moins du mal à les soutenir dans la continuité pédagogique instaurée par les autorités et les responsables du système éducatifs. La fin annoncée du confinement pour le 11 mai 2020, vient rajouter un peu plus difficultés et mettre les parents à l’épreuve. En effet, le dilemme est clair entre donner la priorité aux questions sanitaires ou remettre les enfants à l’école .

Choix cornéliens

Aucune obligation, mais les crèches et les écoles (maternelles, primaires) vont ré ouvrir progressivement à compter du 11 Mai. Les élèves de 6ème et 5ème devraient retourner progressivement en classe à partir du 18 Mai. Rien n’est figé en ce qui concerne les lycéens. Les autorités se prononcent en fonction de l’évolution de la pandémie actuelle. Les parents peuvent remettre leurs enfants à l’école sur la base du volontariat. De toute façon, les précautions sanitaires rendent impossible l’accueil de tous les élèves. Et entre la nécessité de reprendre le travail, la garde des enfants ou les renvoyer en classe et les préoccupations sanitaires, les parents sont confrontés à des choix cornéliens. De plus, les disparités ( établissements publics vs privés ; élèves en difficultés vs élèves avec des facilités ; professeurs particuliers ou pas) créent des frustrations et des inquiétudes à certains parents au sujet du niveau scolaire de leurs enfants. Face à tout cela, je propose avec LY SERVICES des séances d’accompagnement scolaire gratuitement ( sous certaines conditions) ou à très faible prix à partir du 11 Mai. Objectif : soutenir les élèves qui en ont besoin à se mettre à niveau. Il s’agit d’une prolongation de l’offre SPECIAL -COVID jusqu’au 15 Juillet. Peu importe le choix que vous faites (retour ou pas en classe), cette offre est adaptée pour un accompagnement quotidien des élèves.

Objectif 2020-2021

L’offre SPECIAL -COVID vise à aider les élèves à se préparer pour la prochaine année scolaire (2020-2021). Avec les perturbations liées au COVID-19, de nombreux élèves ont besoin d’un accompagnement personnalisé afin de revoir certaines notions durant l’été ou dès maintenant. C’est un soutien scolaire à distance avec les parents en renfort (pour s’assurer que l’élève est bien concentré-e ou dans certains cas , ne triche pas). Ou bien un mixte de soutien à distance et de séances à domicile. Je reprendrai mes déplacements à compter du 12 Mai 2020 . Si vous avez donc besoin que j’intervienne à domicile pour vos enfants, il faudra prendre contact pour que nous nous mettons d’accord sur les mesures de précaution sanitaire à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *